Coktail de remise de don du Lion's Club de Huy

27 mai 2013

Grâce au Swimmarathon organisé par les membres du Lions Club de Huy, «L'Espoir» et «Le Domaine» ont reçu des sous: 5 200€ chacun.

Les membres du Lions Club de Huy se sont retrouvés, lundi soir, dans les locaux de «La Littéraire», pour célébrer la clôture de leur 24e Swimmarathon. «Une journée au cours de laquelle nous avons organisé une épreuve de natation parrainée ainsi qu'une marche de 7 km», explique Luc Oger, le président du Lions Club de Huy. Tout en marchant, les participants ont été invités à répondre à 25 questions sur l'histoire de la Ville de Huy. Des réponses pouvaient être trouvées sur le parcours.

Au profit des enfants et ados en situation difficile

Pour les autres, les participants ont fait fonctionner soit leurs neurones, soit leurs Smartphone. Que ce soit dans la catégorie des marcheurs que dans celle des nageurs, plusieurs personnes ou groupes de personnes, ont été récompensées.

Grâce à cette belle activité de sports, de découvertes, de détente qu'est le Swimmarathon, les membres du Lions Club de Huy peuvent aider financièrement les œuvres qu'ils soutiennent. C'est ainsi que, lundi soir, ils ont remis deux chèques de 5200€ chacun à «L'Espoir» de Couthuin et d'Amay ainsi qu'au «Domaine» d'Antheit. «Toutes deux sont actives dans le domaine de l'hébergement et de l'encadrement d'enfants et d'adolescents en situation sociale difficile.»

La 25e programmée le 27 avril 2014

Outre la natation et la marche, une troisième activité était également organisée le jour du Swimmarathon: un barbecue présidé, depuis plusieurs années, par Nadine Danze, remerciée par un beau foulard. Francine Courtois, elle, a participé à chaque édition de ce Swimmarathon et cela, depuis qu'il existe. «Durant 33 ans, j'ai travaillé comme éducatrice spécialisée à l'Espoir, tant à Couthuin qu'à Amay, raconte Francine Courtois. Je suis pensionnée depuis 5 ans. L'année prochaine, ce sera mon 25e Swimmarathon.» Il aura lieu le dimanche 27 avril 2014, à la piscine de Huy.

Anne JACQUEMIN – L’avenir.net