Il n'y a pas d'offre d'emploi pour le moment.
Le SRG (Service Résidentiel Général) a pour missions
Le service travaille sur mandat d’une instance de décision qui est le conseiller de l’aide à la jeunesse (SAJ) ou le directeur de l’aide à la jeunesse (SPJ) ou le tribunal de la jeunesse (TJ), dans le cadre de l’application du décret du 4 mars 1991 relatif à l’aide à la jeunesse ou de la loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse.
Le SRG peut héberger 15 enfants, garçons et filles, de 3 (début de la scolarité) à 18 ans.
La mise à distance du milieu familial peut être mise à profit pour une réinsertion familiale. Si celle-ci s’avère non praticable, le service peut héberger et accompagner les enfants jusqu’à leur majorité.
L’équipe est composée de :
La Direction et le personnel administratif sont commun à tous les sites de l’Espoir.
La maison de Couthuin est située en milieu rural dans l’entité de Héron, à environ 10 km des villes de Huy et d’Andenne.
Afin d’éviter autant que possible le déracinement des jeunes hébergés, la priorité est donnée à l’accueil de mineurs de l’arrondissement de Huy ou des arrondissements limitrpohes (dans un rayon de 30 km au maximum.
1. La demande
Le premier contact se fait par téléphone, le ou la délégué(e) nous explique brièvement la situation.
2. L’intervention
L’intervention se centre sur l’individualisation et la remédiation à apporter aux séquelles éducatives et affectives tout en retravaillant la nature du lien familial.
3. L’évaluation
Une évaluation est réalisée au minimum une fois par an, en présence des mandants et des familles. Cela permet de savoir s’il y a lieu de poursuivre l’intervention et dans quelles conditions.